Permanences, sur rendez-vous,
au cabinet et à domicile

Infirmière à domicile à Jonzac (17)

Diplômées d’Etat, Isabelle Gilbert-Sagniez et Annie Hespel travaillent en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (médecin, kinésithérapeute, auxiliaire de vie, ostéopathe) en charge de votre santé.

Au cabinet ou à domicile, sur rendez-vous, elles vous proposent :

Des soins courants

Selon un rapport publié en 2012 par la Fondation Roche près de 15 millions de Français seraient atteints de maladies chroniques. Maladie de Crohn, sclérose en plaques, asthme, vos infirmières vous accompagnent et vous prennent en charge. Elles assurent également la surveillance et l’ablation des dispositifs de chimiothérapie (chambre implantable, cathéters centraux…) .

Le diabète est une pathologie qui requiert beaucoup de vigilance. Contrôle de la glycémie et injection d’insuline sont les deux tenants d’une bonne gestion au quotidien. Elles sauront vous distiller de précieux conseils sur l’alimentation à privilégier ou encore sur l’activité physique à pratiquer.

On vous a posé une stomie ? Qu'elle soit digestive ou urinaire, définitive ou temporaire, vos praticiennes vous prodiguent les soins d’hygiène et de confort afin que vous viviez au mieux l’installation de ce périphérique.

Isabelle Gilbert-Sagniez et Annie Hespel préparent, posent et surveillent vos perfusions.

des soins spécifiques

Elles proposent aux personnes âgées et aux patients en restriction de mobilité la réalisation de soins de nursing : immobilisation (plâtres, attelle Dujarrier…) ; habillage ; aide au lever et au coucher ; préparation des piluliers ou encore distribution des médicaments.

Votre médecin vous a prescrit une prise de sang ? Elles effectuent vos prélèvements et les transmettent au laboratoire d’analyse.

  Infirmière à domicile à Jonzac (17)
  Cabinet de soins infirmiers à Jonzac

Vous souffrez d’hypertension artérielle ? Elles s’assurent de votre tension et vous conseillent sur les bonnes pratiques à adopter pour limiter les risques d’accidents vasculaires-cérébraux.

Après une intervention chirurgicale, il est important de changer régulièrement ses pansements. D’une part pour protéger la plaie de toutes agressions extérieures (irritations, échauffements…). D’autre part, pour veiller à ce que la plaie cicatrise convenablement. Simple ou complexe, Isabelle et Annie changent vos pansements et désinfectent vos plaies.

Pour votre petit bébé qui doit subir ses premiers vaccins ou pour vous qui devez vous envoler vers de lointaines contrées, nous effectuons, avec douceur, tous types de vaccins.

Elles sont à même de vous accompagner dans les soins relatifs à l’hémodialyse et à la dialyse péritonéale. Enfin, elles procèdent également aux injections et à la préparation de médicaments.

Des soins palliatifs

Vos infirmières mettent tout en oeuvre pour vous maintenir à votre domicile. Par leur passage régulier, elles accomplissent, sur prescription médicale,  tous les soins nécessaires à votre bien-être.  Perçues comme une source de réconfort par le patient et sa famille, elles répondront à toutes vos questions. En cas de complications, elles en feront part votre médecin traitant au plus vite.